Espace Montage a célébré son premier mois la semaine dernière, depuis son ouverture le vendredi 1er mars 2024. En seulement un mois, j’ai accompli un grand nombre de prestations, passant de ma profession d’origine à la gestion d’une entreprise. Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas une mince affaire. Cela implique beaucoup de flexibilité, de gestion et surtout une organisation très rigoureuse!
Vous vous demandez sûrement comment s’est déroulé ce premier mois ?
Eh bien, j’ai multiplié les prises de contact par le bouche-à-oreille, établi des devis, les ai envoyés, reçu des retours, ajusté ces devis et enfin signé mes premiers contrats d’intervention ! En effet, ce premier mois a été intense et bien remplit et j’ai eu l’opportunité de réaliser une quinzaine d’interventions variées. J’ai rénové une salle de bain de A à Z, remplacé des poignées de portes, fixé des étagères, aménagé des placards, remplacé une baignoire, posé de la tapisserie, et bien plus encore !
Être son propre patron est formidable, mais une fois la journée sur le terrain terminée, vient le moment de s’occuper de la « paperasse ». Toute cette partie administrative, avec la gestion des paiements, les relances, la comptabilité… représente un travail considérable, mais c’est aussi gratifiant de pouvoir gérer son entreprise et son planning.
Pensez-vous que cela suffise ? Eh bien non, j’ai également pris le temps de m’intégrer au sein du club d’entreprises de Villenave-d’Ornon. Un endroit où les entrepreneurs locaux se réunissent pour tisser des liens solides et propulser leurs activités vers de nouveaux horizons. J’ai eu l’occasion de participer à des dîners et des déjeuners, ce qui m’a permis de faire des rencontres, de découvrir des secteurs d’activité que je ne connaissais pas et surtout de donner plus de visibilité à Espace Montage !
Vous voulez suivre la suite de nos aventures ?
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux :